Critique de Bretzel

Tout d'abord merci à l'édition Evalou et à Babelio pour ce livre offert via la dernière masse critique jeunesse. Un dossier de presse et un petit mot sympathique sur une jolie carte étaient joints s'il vous plaît!

Puisque le public visé est jeune , je cède le clavier à ma fille Maddy 11 ans pour sa critique , avant que je ne vous délivre la mienne...(fautes d'orthographe inclues hein)...
"j'ai bien aimé l'histoire parce que ça change des histoires qui finissent toujours bien, mais peut-etre que c'est un peu choquant pour les plus petit".

Livre de qualité aux graphismes soignés , relatant l'histoire de Monsieur cochon et de sa truie affamés tous deux. Cette dernière le somme de rapporter un repas pour le lendemain sans quoi elle le transformera en chair à saucisse !
Monsieur cochon découvre alors un stratagème pour piéger ses amis et voisins, les animaux de la basse-cour...Le plan est machiavélique à souhait et effectivement assez radical voire un poil gore (aucune image choc je vous rassure, uniquement du suggéré).
Ma fille a donc bien rit et dit je cite "c'est gore, génial!", voilà, voilà...mais petit bémol je la rejoins quant à la mise en garde pour les plus petits.
Pour la parenthèse , étant végétarienne, j'ai fait le choix de ce livre car la leçon de vie délivrée ici est tout simplement parfaitement adaptée!
Une jeune maison d'édition que l'on encourage car elle est sur la bonne voie!
Bravo!