Critique de doudou94

Savez-vous pourquoi il n'y a pas de lions en France ? Savez-vous pourquoi ils sont tous en Afrique ? Non, vous ne savez pas ? Eh bien, il ne vous reste plus qu'à lire cet album pour le savoir !

Il était une fois... un lion et un hérisson. Je me suis bien amusé en lisant cette histoire originale. le texte est amusant et les dessins sont réussis. D'après vous, qui est le plus fort, le lion ou le hérisson ? Vous vous doutez bien que le livre réserve une petite surprise au lecteur, et que le plus fort des deux ne va pas être celui qu'on croit. C'est une ficelle déjà souvent utilisée, mais l'ouvrage étant destiné aux plus jeunes (à partir de cinq ans), je suis sûr que cela marchera très bien !
Un album de qualité, que je vous recommande. Une belle idée de cadeau pour petits lecteurs.
Merci beaucoup à Babelio pour les opérations Masse critique, que j'apprécie toujours. Et merci aux jeunes éditions Evalou pour cet album qui donne envie de découvrir leurs autres titres.