Critique de encoremoi

Tout le monde connait le Roi de la savane qui se distingue par sa majestueuse crinière et sa réputation de redoutable prédateur. Alors, lorsque l'on voit la couverture du livre "le lion et le hérisson" sur laquelle un lion doté d'une couronne tient un petit hérisson dans sa main, on imagine très vite ce qu'il risque de se passer.
Dès la première page on peut voir ce Roi perché en haut d'une branche obliger ses sujets à lui faire chaque jour la révérence. Mais lorsque l'un d'entre eux, un petit hérisson, ose venir lui tenir tête, le lion devient très menaçant.
Comment ce petit animal peut-il espérer s'en sortir face cet être suprême..?
J'ai raconté cet album à des enfants qui se sont parfaitement accaparés l'histoire. A chaque page, ils imaginaient ce qui allait se passer et ont pu découvrir avec surprise qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
L'histoire ne manque pas d'humour et les enfants ont pris beaucoup de plaisir.
Les illustrations sont très belles avec des visuels imposants, des traits bien nets et des couleurs vives.
Une collection et un éditeur que j'ai pu découvrir grâce à l'opération Masse critique de Babelio que je remercie. Cette édition est vraiment à découvrir et à partager.
J'ai beaucoup aimé et l'adhésion unanime des enfants donne un avenir prometteur à cette maison d'édition. A ce propos, je compte acheter très vite d'autres titres de leurs collections.