Critique de EloDesigns

Les anniversaires chez nous on adore ça mais je peux vous dire qu'ici on est girly et en même temps pas tant que ça et on était loin de se douter que cet album allait aussi bien représenter notre petite (plus tant que ça, d'accord… 🤣) Amy.

On découvre donc une petite Marion qui se rend à l'anniversaire d'Amandine une fille de sa classe. Alors le thème des princesses, très peu pour elle, elle décide de se déguiser en pirate et déjà nous étions totalement conquises! On suit donc cette fête d'anniversaire jusqu'à l'ouverture des cadeaux qui sont ceux habituellement offerts aux petites filles mais c'était sans compter sur Marion ! Son cadeau nous a énormément plu et l'activité qui en a découlé plus encore puisqu'il s'agit d'une des passion d'Amy! Une fois encore on aborde des sujets importants tels que l'amitié et les jeux genrés ou encore la parité garçons / filles avec les mots justes et simples.

Pour conclure, on a passé un excellent moment de lecture et de discussion sur les thèmes abordés. Une fois de plus, cela fait du bien de lire des albums engagés, intéressants et doux à la fois et je ne peux que vous le recommander.