Critique de Revesetimagines

Après la fin cliffhanger du tome 1 de cette saga fantastique, je n'ai pu résister à poursuivre ma lecture avec le tome 2 et retrouver les quatre jeunes gens, héros de ce roman.

La surprise de ce second est la trame… En effet, les choses sérieuses débutent et les adolescents vont se retrouver confronter à un grand danger. Leurs talents vont être considérés comme très dangereux par l'agence gouvernementale et les moyens employés pour leur capture sont extrêmes. Ils vont devoir fuir et une nouvelle fois, tout repose sur Cécile. Autre fait surprenant : de quatre, les originels passent à six (je tairais les identités des deux nouveaux mais Cécile va confirmer son rôle). Nos amis vont se retrouver dans un monastère où seuls les élus peuvent entrer. Alors qu'ils se croient en sécurité, le pire reste à venir !

Lors de ma chronique du premier tome, j'avais écris que j'attendais un peu plus de maturité chez les personnages afin que ça se ressente dans la plume. J'avoue que l'auteur a exhaussé mon souhait. Les protagonistes principaux vont murir, devenir adultes et la plume sera plus virulente. Les scènes d'actions et celles dans le monastère sont un peu plus violentes et correspondent ainsi à ce que les Originels vont devoir accomplir : sauver le monde ! Chacun a un rôle et une place dans le groupe. le malheur les touchera et je pense que ce n'est que le début. Ils rencontreront pour la première fois les Rescapés et là, on comprend certaines scènes du premier tome prouvant que l'auteur avait vraiment un plan des personnages dès le départ.

La plume est plus fluide que dans le premier tome amenant plus en avant la maturité de la narratrice, Cécile. Ce second tome nous donne un aperçu des sacrifices qu'il risque d'y avoir dans l'ultime tome. Je ne sais pas comment se tournera la confrontation entre les Originels et les Rescapés mais je sens que ça ne sera pas de tout repos surtout pour le lecteur. Personnellement, je me suis attachée à ces six jeunes formant trois couples et l'idée de la perte de l'un d'eux me serre le coeur mais s'il doit en être ainsi, soit ! le troisième tome est dans ma liseuse. Je n'ai pu m'empêcher de l'acheter afin d'avoir le fin mot de cette histoire d'autant plus que l'auteure nous laisse à nouveau en plein suspens.
Lien : http://revesetimagines.canal..