Critique de Les_assoiffes_d_encre

Ce livre m'a beaucoup plu parce que c'est une histoire qui m'a paru assez vraie et que cette histoire peut sembler réaliste. Par exemple : l'angoisse est bien représentée en petite mascotte orange paranoïaque. J'ai en particulier apprécié l'histoire d'amitié entre Elliot et Hari.
Adèle

J'ai adoré ce livre. C'est une Bd très drôle mais en même temps triste car Elliot subit du harcèlement. Les dessins sont jolis avec de belles couleurs. J'ai aimé la solidarité de ses amis face aux harceleurs. J'ai trouvé ça étrange qu'Elliot ait encore un ami imaginaire à son âge et même si les problèmes d'Elliot sont de sa faute, les situations sont comiques. Je vous recommande vivement ce livre.
Maxence

J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée. Je trouve que l'histoire est intéressante et captivante. le sujet m'a plu. La manière dont l'auteur aborde les angoisses que nous pouvons ressentir lorsqu'on est jeune est originale. Les personnages sont attachants surtout Elliot, Hari et Aya. Je recommande cette lecture qui se lit très facilement et assez rapidement.
Charles

C'est un livre qui fait ressentir les émotions d'un garçon à son entrée au collège. Au début, il se retrouve seul, c'est difficile. Mais c'est aussi un livre très intéressant et drôle. On passe par tous les sentiments. Je le recommande pour tous les lecteurs.
Juliette

Une bande dessinée sur le collège, l'angoisse que ça peut générer mais aussi sur l'amitié. J'ai aimé ce livre car il est facile à lire et parle de la vie du collège. Il est proche de notre réalité et plein d'espoir.
Sveva

J'ai adoré ce livre car je trouve l'histoire très passionnante et compréhensible. J'ai aussi vraiment accroché au personnage principal (Elliott) et surtout leurs super aventures avec Hari. Je vous le recommande très fortement.
Léandre

J'aime ce livre car il est facile à lire et que cela ne fait pas peur.
Justine

J'ai bien aimé ce livre car ça raconte bien le passage en 6ème et qu'on doit souvent se faire de nouveaux amis. Ce n'est pas facile surtout quand on est timide. Les illustrations sont biens et pleines de couleurs.
Clémence

C'est une bande dessiné très bien représentée car cela prouve que même si on est stressé, angoissé, on trouvera toujours une bonne personne pour rester avec elle. Je vous conseille ce livre si vous êtes parfois stressés ou autre. La bd vous aidera à avoir confiance en vous ! Allez la chercher !
Annalisa

Ce livre est bien mais il n'y a pas assez de rebondissements. Pour ceux qui aiment les livres faciles à lire, il se lit vite. Mais l'intrigue n'est pas trop présente. L'histoire est bien construite et les deux personnages principaux sont attachants. Je trouve ce livre sympa mais sans plus.
Liza

C'est trop bien !!! J'adore les BD. Ça ressemble beaucoup à la vie au collège. Très court. Je le conseille.
Camille

Je mets la note de 2 étoiles. Ce livre n'est pas pour moi, je l'ai trouvé ennuyant et lassant. Mais, il reprend un sujet important : la moquerie et je trouve énervant que tout le monde se moque des uns et des autres.
Manon