Critique de aufildespagesetdesimages__

Un énorme coup de coeur pour ce premier livre du mois d'avril. Ça commence fort !

"Les fausses promesses des cigognes" est une histoire bouleversante et extrêmement touchante car au-delà d'un roman sur la maternité, c'est un roman sur le couple, mais également sur la famille. Marion Grosjean y aborde des sujets forts et sensibles tels que le post-partum, le baby-blues, la charge mentale, la complexité d'un couple, les forces et les faiblesses de la famille {la nôtre et celle qui nous est parfois imposée par la vie}. Ce roman devrait résonner auprès de chaque mère et femme car nous avons tous, à un moment donné, traversé ses doutes, ses remises en question et ses peurs.

Bien que les personnages soient plutôt stéréotypés et l'intrigue assez prévisible, c'est précisément ce qui les rend accessibles et familiers au public, car ils reflètent la vie quotidienne de personnes ordinaires. J'ai été particulièrement touché et sensible à l'histoire de Charlotte et Eric, plus qu'à celle de Joséphine et David, nos personnages principaux. J'ai également apprécié la sororité forte et indéfectible entre nos trois protagonistes.

La lecture est facile, les chapitres courts donnent le rythme et font défiler les pages rapidement. J'ai lu ce roman en à peine 24h00.

Avec ce roman vous partez à la rencontre des autres mais également de vous même...
Lien : https://www.instagram.com/p/..