Critique de fnitter

Deuxième tome de la trilogie.
Petite suite (204 pages en epub) que l'on pourrait presque résumer à trois mots : Aeria chasse Abigail.

J'ai toujours eu du mal à me remettre dans le bains, des personnages, et surtout des situations dans une trilogie où les tomes ne sont que la suite de l'histoire aussi passionnante soit-elle (surtout pour des raisons éditoriales). L'effort de remémoration nuit à la fluidité de la lecture. (Où est mon résumé du tome précédent?).
J'adore le style de l'écrivain. Fluide, léger, facilement compréhensible sans pour autant donner dans la facilité, mais ma difficulté à me replonger dans l'histoire m'a perdu quasiment sur le premier tiers du roman. Je ne puis que conseiller d'attendre les tomes 2 et 3 pour se lancer dans l'aventure (ou alors prévoir un bon résumé, pourquoi pas sur un site internet dédié à l'univers développé pour le livre ?)

Ma principale critique évacuée, nous avons une seconde partie plus nerveuse, les bases de l'univers dans lequel on évolue ont été posées. On ne néglige pas pour autant un peu de psychohistoire asimovienne (et je rappelle que la psychohistoire, c'est des maths) assez jubilatoire.

Une histoire bien fichue, bien écrite, très agréable à lire, mais une lecture un peu frustrante, trop courte. C'est quand le tome 3 déjà ?