Réalités tome 2 sur 4
Loïc Grosman (08/05/2019)
4.75/5   8 notes
Aeria continue d’enquêter sur le meurtre de Bron et découvre que la jeune serveuse y est mêlée. Aidée de Marcus, elle commence une traque à travers le Champ K, rendue dangereuse par la présence du tueur prêt à les chasser à son tour.

Welmot réussit à finir la nouvelle théorie de la Fibre Unique, qui prouve que les perturbations du Champ K étaient liées à l’installation d’un nouveau passage à travers les Réalités. Il devra trouver la clé vers ce monde ... >Voir plus
Que lire après Réalités, tome 2 : ConvergenceVoir plus
Deuxième tome de la trilogie.
Petite suite (204 pages en epub) que l'on pourrait presque résumer à trois mots : Aeria chasse Abigail.

J'ai toujours eu du mal à me remettre dans le bains, des personnages, et surtout des situations dans une trilogie où les tomes ne sont que la suite de l'histoire aussi passionnante soit-elle (surtout pour des raisons éditoriales). L'effort de remémoration nuit à la fluidité de la lecture. (Où est mon résumé du tome précédent?).
J'adore le style de l'écrivain. Fluide, léger, facilement compréhensible sans pour autant donner dans la facilité, mais ma difficulté à me replonger dans l'histoire m'a perdu quasiment sur le premier tiers du roman. Je ne puis que conseiller d'attendre les tomes 2 et 3 pour se lancer dans l'aventure (ou alors prévoir un bon résumé, pourquoi pas sur un site internet dédié à l'univers développé pour le livre ?)

Ma principale critique évacuée, nous avons une seconde partie plus nerveuse, les bases de l'univers dans lequel on évolue ont été posées. On ne néglige pas pour autant un peu de psychohistoire asimovienne (et je rappelle que la psychohistoire, c'est des maths) assez jubilatoire.

Une histoire bien fichue, bien écrite, très agréable à lire, mais une lecture un peu frustrante, trop courte. C'est quand le tome 3 déjà ?
Un deuxième opus , qui nous emmène plus loin dans l'univers original de l'auteur. Il faut quand même que je reconnaisse que je suis totalement conquise par l'auteur, enfin plus précisément par son écriture et son imagination :))

On se plait a voyager dans les différents univers , mais surtout Loic Grosman pousse le lecteur dans certains retranchements et en retravaillant à sa sauce la théorie de Darwin par exemple. Et j'avoue que c'est assez jubilatoire en fait.

L'intrigue est présente , tenue, captivante. Les personnages qui sont eux très travaillés également, poussent le lecteur a en savoir plus… mais bien sur il faudra encore attendre le tome 3 pour ça !

Une sacrée belle découverte et très certainement un auteur de SF française sur qui il faudra compter dans l'avenir.
Je réitère ce que j'ai pu dire précédemment , certains de mes amis férus de fiction devraient très certainement apprécier cette série.
Le commentaire de Martine :
Trop contente de lire le tome 2 de Réalités, comme dans le premier tome, Loïc Grosman nous présente un roman original dans un style qui lui appartient, de plus je me suis embarqué dans cette intrigue avec confiance, puisque le début de la saga m'avait vraiment plu.
Une histoire qui nous tient en haleine dès le départ jusqu'à la fin. Les bases sont posées et Aeria cherche encore à élucider le meurtre de Bron. Elle est de plus en plus déterminée et concentrée sur sa mission pour cette enquête. Welmot découvre qu'il existe un passage qui permet de traverser les Réalités, cela apporte un nouvel éclairage sur l'histoire.
Un récit remplit d'actions, de revirements, de pièges, de mystères et de convergence. Des personnages attachants qui deviennent de plus en plus marquants dans la continuité de l'histoire. le style d'écriture de Loïc Grosman est facile à lire, sa plume est fluide, et simple malgré tous les aspects scientifiques qui se retrouvent dans ce roman. Une bonne lecture super-intéressante, qui me stimule à attendre la suite dans le tome 3, chaque fois que je termine un tome de cette série, je suis en manque et désire la suite rapidement. Loïc Grosman est un auteur qui crée une marque indélébile dans la littérature de la science-fiction.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Fantastique, magnifique...

Voilà le tome 2 terminé, que dire dessus et à l'auteur. Ne nous refait jamais cela, non mais c'est quoi cette façon de terminer un livre, et j'ai dû attendre 1 mois pour attendre le tome 3 pour enfin finir cette trilogie sublime. Souvent quand un auteur, fait des suites, il s'essouffle, plus de suspense, une lenteur dans l'écriture mais pas Loïc Grosman avec cette trilogie, on reste en suspension à chaque page, on a le coeur qui fait des bonds à forcer de se demander ce qui va suivre, ce qu'il va trouver pour faire rebondir. Et l'auteur y arrive sans problème. Alors merci pour ce talent que vous avez et que vous partagez avec vos lecteurs.
enfin le tome 2. Toujours aussi bien écrit. Toujours passionnant. Vraiment un genre nouveau unique et qui vous tient en haleine du début à la fin... qui n'est pas la fin puisqu'il y a encore une suite qu'il faut attendre.... Vraiment super à lire...

Les gens, éduqués par un marketing qui avait remplacé l’école, ne mangeaient plus à leur faim ni ne pouvaient se loger. Mais on voyait à chaque coin de rue des personnes mendier une pièce, un téléphone portable collé à l’oreille par une accroche magnétique.