Critique de marina53

Une biscotte peut-elle gâcher un amour naissant de quelques heures ? La taille de la main d'un homme peut-elle influencer sur la longueur du sexe ? Peut-on décemment jouer avec sa nourriture (qui plus est lorsque ce sont des tripes) lorsqu'on invite une jeune femme au restaurant ? …

… Tout cela et bien plus encore à quoi Yannick Grossetête répond, en quelque sorte, dans cet album où il aborde, non sans cynisme et humour noir, l'amouuuuur. Et surtout l'amour d'aujourd'hui, à l'heure des Tinder ou autre Meetic, des like, des com', des réseaux sociaux, des speedatings... Outre l'amour qu'il décortique (aussi bien l'amour vache, la déception amoureuse, le mariage, le divorce... ), il aborde des sujets tels que le foot moderne (fini les albums Panini) ou encore l'enfilage de couette (en couple bien sûr !).

Un album jouissif et plutôt bien vu servi par un dessin plein de vie : un trait simple mais efficace et des couleurs bichromiques.