Critique de Khelone

Ce tome est celui que je préfère de la trilogie ! Pour moi, le point négatif des deux autres tomes est vraiment les longueurs en début de roman. Ici, comme je le sentais vu la fin du 2, on attaque tout de suite dans l'histoire et ça ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. Très bon point !

Autre point positif de ce tome : l'humour ! Pour ceux qui connaissent la série, le duo Eliott/Margo est joué à la perfection ! Margo qui casse tout le monde avec sa répartie (quelques phrases sont véritablement des pépites !) , Margo vulgaire (notamment ses blagues du type "Ta mère", je visualisais tellement l'actrice 😂) , Margo et Eliott qui s'aiment tellement qu'ils se taquinent à longueur de temps... Bref énormément d'humour dans ce tome ! Je ne parlerai pas d'autres personnages pour ne pas spoiler 😉

Ensuite on retrouve à nouveau de nombreuses références à la culture de notre monde avec toujours Harry Potter régulièrement, le Seigneur des Anneaux, Pacman, Winnie l'ourson, Charlie et la Chocolaterie... Et tant d'autres. J'apprécie réellement tous ces clins d'oeil qui font que nous avons la même culture que nos personnages et nous rapprochent d'eux.

Quant à la fin... J'ai eu peur de ce que nous réserver l'auteur^^ J'aime beaucoup, je trouve la fin belle même si en partie triste (moins que la série), du coup forcément... j'ai eu les larmes aux yeux 🥺 Surtout qu'après tout ce temps avec eux, je ne me sentais vraiment pas prêt à laisser partir les personnages