AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de llyllyra


Je dois avouer que je n'ai pas lu le premier tome de cette saga donc j'ai commencé ce livre à l'aveugle sans vraiment connaître l'univers. C'est peut-être la raison qui a fait que je n'ai pas vraiment apprécié complètement la lecture de ce livre.
L'écriture de l'auteur est fluide et facile à lire. On mêle la magie et les histoires de fantômes au XIème siècle en Angleterre.
Nicholas veut épouser une amie de jeunesse mais celle-ci en apprenant ses intentions, décide d'entré dans les ordres,
Nicholas change complètement de comportement et commence à sortir le soir avec des femmes différentes.
Jusqu'au soir où le père de la jeune femme sur laquelle Nicholas avait jeté son dévolu pour la soirée, Lady Simone du Roche, accompagné de l'homme avec lequel il venait d'arranger des fiançaille avec celle-ci les surprennent.
Elle est compromise. le père de celle-ci en fait une affaire d'honneur et va jusqu'à impliquer le Roi afin d'obliger Nicholas à faire son devoir et à épouser la jeune femme.
Pendant qu'il est à Londres, des écossais arrivent attaque un des fiefs de Nicholas.
On apprend vite que Simone peut voir le fantôme de son frère, mort quelques semaines plus tôt et qu'il s'agit d'une des raisons qui ont poussés son ancien fiancé rompre les fiançailles lorsqu'elle était à Paris.
Si j'ai bien aimé l'idée de l'histoire, malheureusement je n'apprécie pas été captivée par ma lecture du livre. Je reste sur une impression partagée. Il n'est ni mauvais ni bon. Il y a un « je ne sais quoi » qui ne m'a pas emporté et je reste sur ce manque.
Le manque de communication entre les héros les poussent à croire que l'autre a provoquer la situation et est responsable de tous les malheurs qui en découlent. Heureusement que de nos jours nous avons conscience que la clé pour la réussite d'une vie de couple est la communication.
La fin du roman nous montrera peut-être s'ils arrivent à s'accorder et venir à bout de leurs difficultés. Je m'en retourne à ma lecture pour obtenir la réponse.
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}