La rose et l'armure tome 2 sur 3
Milady (20/09/2013)
3.5/5   2 notes
England 1076. An era of kings and their loyal knights, of grand castles and courts, and of passions too bold to be denied. Brought to life with power and grace, this is the story of a nobleman in need of a wife...and the woman who offers him the love of a lifetime.

Nicholas FitzTodd, Baron of Crane, has little interest in marriage—the privileges of rank are too many and too pleasurable. But when the bride he finally chooses refuses him, he takes out h... >Voir plus
Que lire après La rose et l'armure, tome 2 : Le vainqueurVoir plus
Je dois avouer que je n'ai pas lu le premier tome de cette saga donc j'ai commencé ce livre à l'aveugle sans vraiment connaître l'univers. C'est peut-être la raison qui a fait que je n'ai pas vraiment apprécié complètement la lecture de ce livre.
L'écriture de l'auteur est fluide et facile à lire. On mêle la magie et les histoires de fantômes au XIème siècle en Angleterre.
Nicholas veut épouser une amie de jeunesse mais celle-ci en apprenant ses intentions, décide d'entré dans les ordres,
Nicholas change complètement de comportement et commence à sortir le soir avec des femmes différentes.
Jusqu'au soir où le père de la jeune femme sur laquelle Nicholas avait jeté son dévolu pour la soirée, Lady Simone du Roche, accompagné de l'homme avec lequel il venait d'arranger des fiançaille avec celle-ci les surprennent.
Elle est compromise. le père de celle-ci en fait une affaire d'honneur et va jusqu'à impliquer le Roi afin d'obliger Nicholas à faire son devoir et à épouser la jeune femme.
Pendant qu'il est à Londres, des écossais arrivent attaque un des fiefs de Nicholas.
On apprend vite que Simone peut voir le fantôme de son frère, mort quelques semaines plus tôt et qu'il s'agit d'une des raisons qui ont poussés son ancien fiancé rompre les fiançailles lorsqu'elle était à Paris.
Si j'ai bien aimé l'idée de l'histoire, malheureusement je n'apprécie pas été captivée par ma lecture du livre. Je reste sur une impression partagée. Il n'est ni mauvais ni bon. Il y a un « je ne sais quoi » qui ne m'a pas emporté et je reste sur ce manque.
Le manque de communication entre les héros les poussent à croire que l'autre a provoquer la situation et est responsable de tous les malheurs qui en découlent. Heureusement que de nos jours nous avons conscience que la clé pour la réussite d'une vie de couple est la communication.
La fin du roman nous montrera peut-être s'ils arrivent à s'accorder et venir à bout de leurs difficultés. Je m'en retourne à ma lecture pour obtenir la réponse.
Lien : http://llyllyra.blogspot.be/..
3,75/5
un tome plein de suspense, d'intrigues mais aussi d'émotions.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

— Il est bien trop en chair, grande sœur, chuchota Didier. Tu mourrais écrasée sous son poids s’il devenait ton mari.
Simone esquissa un petit sourire malicieux derrière sa voilette.
— Veux-tu te taire ! chuchota-t-elle à son tour. Tu es bien trop jeune pour être au courant de ces choses.
Regardant ailleurs pour ne pas trahir son amusement, elle ajouta :
— Pourquoi n’es-tu pas resté à l’auberge, comme je te l’avais demandé ? J’ai la nette impression que tu vas encore m’attirer des ennuis ce soir.
Didier se contenta de hausser ses frêles épaules. Son visage délicat rappelait, en plus jeune, celui de sa sœur : mêmes yeux, même tignasse indisciplinée noir corbeau.
— Je n’aime pas rester tout seul ! En plus, personne n’est encore venu discuter avec moi, raisonna l’enfant.
— De toute façon, tu ne dois pas me parler en public. Je ne veux pas attirer l’attention de gens indésirables.
La jeune femme arrangea sa mantille et posa modestement – du moins l’espérait-elle – les mains sur ses genoux.
La danse prit fin, et le vieil aristocrate bedonnant abandonna sa galante pour s’approcher de Simone en se dandinant dans un tourbillon d’étoffe délicate et de fourrure qui dissimulait mal son impressionnant derrière.
Au moins, il a l’air gentil ! reconnut Simone.
Didier, qui se trouvait toujours à côté d’elle, ne put s’empêcher de ricaner.
— À propos d’indésirables, le gros arrive !
Simone se composa un sourire de circonstance tandis que le petit aristocrate rondouillard s’inclinait devant elle.
— Lady du Roche, il est inconvenant qu’une femme de votre beauté reste seule tandis que nous fêtons l’anniversaire de notre roi. Votre père me charge de vous transmettre la permission de m’accorder la prochaine danse.
Évidemment ! pensa Simone. Vous êtes vieux et riche, et c’est moi qui sers d’appât !