AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de biblia


ce petit livre nous prépare à la crise annoncée, avec des références aux périodes de famine et de guerre, Il nous rappelle les astuces inventés par nos grands parents dans les périodes troubles que nous avons oublié. comment cultiver le maximum en tirant le meilleur parti de l'espace dont nous disposons. comment ne pas gaspiller. On y découvre la culture du topinambour et du rutabaga, les bienfaits de la cendre de bois pour la terre, la soupe d'orties, l'importance de récupérer les graines, faire des stocks en faisant des conserves, les plantes sauvages qui se mangent, les petits élevages, plein de conseils pour survivre à la crise. Ce qui donne beaucoup de charme à ce petit livre, ce sont les illustrations, affiches, dessins d'enfants, réclame...
- tirée de l'almanach de l'année 1932,
une affiche dessinée par des enfants durant la première guerre mondiale, "Economisez le pain, coupez-le en tranches minces et utilisez les croutes pour les soupes"
- une image de propagande destinée aux enfants pendant la première guerre mondiale "nous saurons nous en priver"
- photo ."plantation de poireaux aux jardins du Louvre pour le secours national 1943"
- école de filles de paris " soignons la basse-cour, je suis une brave poule de guerre, je mante peu et produit beaucoup".
- ministère de l'agriculture 1919 " la discipline alimentaire est des formes de la force morale par quoi les français pourront témoigner qu'ils sont dignes de la victoire"
- école communale de Paris " économisons le pain en mangeant des pommes de terre"
presque à chaque page, une illustration délicieusement surannée.






Commenter  J’apprécie          10







{* *}