Critique de shedemei

Bordage fidèle à lui-même. Dés les premières pages on ne peut pas se tromper : c'est bien lui. Une planète géante, des personnages patibulaires, des paysages extraordinaire et de nombreux mystères. Tout cela pour faire vivre des aventures menées tambour battant au jeune héros.
J'adore Bordage depuis la 1ere heure. Mais j'avoue qu'ici on ressent un peu trop l'inconvénient de sa façon d'écrire. Les chapitres s'enchaînent sans que l'on sache vraiment on il veut nous emmener vu que lui même semble ne pas clairement le savoir.
Le voyage reste quand même très agréable, très coloré, l'imagination débridée - incontestable force de l'auteur - est toujours au rendez-vous pour nous faire passer un bon moment.
(Le complément a ce roman écrit par Alain Grousset racontant l'histoire du père plusieurs années plus tard et destiné a un public plus jeune est a mon avis dispensable car un peu trop court pour apporter une quelconque consistance à l'univers déjà décrit dans le 1er livre)