Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Un petit livre jeunesse qui se lit tout seul. Rapide et sans prise de tête. Idéal pour débuter le genre fantastique. Une histoire de fantôme, de don et de magie.

Dans ce roman jeunesse ponctuer de sublimes dessin, nous découvrons Malo qui déménage avec sa famille dans une nouvelle maison. Cette dernière est réputée pour être hanté. Malo va en faire les frais dès la première soirée, car oui un fantôme vie dans sa chambre. Commence une aventure fantastique qui oscille entre histoire et amitiés.

Ce court roman est réellement passionnant, j'ai aimé du début à la fin suivre les aventures de Malo et ses amies qu'il soit réel comme fantômes. Idéal pour de jeune enfants qui débutent la lecture et qui aimeraient découvrir des histoires à la chair de poule, sans le côté horrifique. L'histoire de Malo est bien plus centré sur le côté enquête sur la mort du fantôme et amitiés plutôt que sur le côté effrayant. C'est ce qui rend la lecture agréable et surprenante.

Une bien belle découverte.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..