Critique de lealaurnt

Ce livre est pour moi, presque aussi beau, complexe et travaillé que celui de Harry Potter.
On voit que le monde dans lequel nous emporte l'auteur est travaillé, étudié et pensé, qu'il n'a pas était construit comme ça, du jour au lendemain, au fur et à mesure. Non ! Tout est travaillé et imaginé avec brio !

L'auteur à une imagination et un immense savoir pour crée un monde regroupant autant d'époque de notre histoire dans une seule histoire avec autant de précision.
Il est aussi vrai que faux, l'auteur se basse sur la géographie de notre terre, de ses âges, de son histoire, mais il est mélangé à l'imaginaire et à la fantaisie de l'auteur, le résultat est intéressant et captivant, on perçoit par-ci par-là des brides de notre monde réelle qui est ensuite mélangées à l'évolution d'un autre monde.

L'univers de S. E. Grove est impressionnant, puissant, envoûtant et déroutent, parce que, au final, on en sait pas plus que le personnage principal et comme elle, on a envie d'en apprendre d'avantage.

Les personnages, au fil de l'histoire, forment tous une grande famille sur laquelle ils pourront toujours compté après les épreuves endurées.
Je pense que S. E a tout de même bien réussi à inventer des personnages uniques, ce que je trouve surprenant en y pensant car, elle a sut aussi bien développé l'univers que les personnages et l'histoire n'en était que plus belle.

Par contre, au niveau des sentiments, il n'y avait pas trop de représentations propres, il n'étaient pas vraiment décris, juste ce qu'il fallait que l'on comprenne et sache.
C'est un choix que je peux comprendre, l'auteur a peut être préféré passer plus de temps sur la construction de son univers, son intrigue et ses secrets.

Par contre, il y avait beaucoup de descriptions longues des lieux où se trouvaient nos personnages, cela nous permettaient de bien visualiser la scène (même si il y avait certain mots que je ne comprenais pas) mais j'aurais bien aimé que l'auteur égalise la description des lieux et des sentiments.

L'avant fin (avant l'épilogue) m'a un peu, voir beaucoup dérouté, car, je n'arrivais pas à bien m'imaginer les lieux, la description pour moi était trop complexe (ou peut être était-ce parce que je n'étais pas bien réveiller, puisque je l'ai terminé à 1h du matin) et puis, je n'est pas trop compris pourquoi, du jour au lendemain elle a changé de camp comme ça, c'est vraiment déroutant. (Pour savoir de qui je parle, il faut le lire !)

Pour dire que, ce livre est un énorme coup de coeur, j'étais plongée dans l'univers du début jusqu'à la fin, les personnages m'ont intrigués et plu et plus encore et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2, qui sortira le 1 novembre normalement.
Lien : http://unebookeuse1.blogspot..