Critique de LightandSmell

C'est un roman jeunesse dont l'univers n'en est pas moins riche voire très riche ce qui nécessite une lecture attentive pour en comprendre la complexité. le monde a ainsi connu un Grand Bouleversement avec des conséquences importantes pour tous puisque les continents ont été projetés dans des époques différentes.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire avec une large propension accordée aux cartes sous différentes formes plus ou moins originales. J'ai également apprécié la personnalité des différents protagonistes. Les héros, loin d'être stéréotypés, ont tous une personnalité forte qui les rend autant attachants qu'indispensables à l'histoire. le roman est aussi l'occasion pour l'auteure de dénoncer la propension humaine à avoir peur de la différence et de l'Autre. D'ailleurs, certains passages m'ont fait un peu penser à la dernière élection américaine. En quelques mots, je conseille ce roman autant aux adolescents qu'aux adultes.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..