Critique de ludi33

Dans ce roman, Summer, une actrice célèbre pour la série dans laquelle elle jouait ado peine à trouver un rôle. Elle accepte donc de faire une télé-réalité.
Malgré sa couverture, le roman n'est pas vraiment centré sur la romance. Elle sert juste d'arrière plan à un enquête plutôt bien menée. Car une fausse enquête de Summer va se transformer en vrai crime. En parallèle, Summer va devoir renouer avec sa famile.
Niveau personnages, on est servi. Summer est une jeune femme attachante, un peu victime de sa carrière passée et qui bataille entre fake news et dettes. On s'attache immédiatement à elle. Sa famille (à l'exception de sa mère, aux dents longues) est attachante et typique de l'Amérique profonde. Et puis Luke, le chef de la police locale, qui en veut à Summer de l'avoir quitté, sans avoir réussi à l'oublié. L'auteur brosse aussi un réjouissant portrait d'une petite ville américaine avec ses personnages secondaires bien brossés.
L'intrigue se suit avec énormément de plaisir. Summer, en plus de ses fausses enquêtes pour l'émission qu'elle tourne va décider d'enquêter sur la mort d'un habitant de la ville. Une enquête rondement menée, avec des rebondissements bienvenus et une résolution assez inattendue.
Au final, Un été mortel se déguste comme un bonbon. C'est sucré, acidulé, un petit plaisir coupable dans lequel on plonge avec délice et dont on prendrais bien un deuxième.
Merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark / Collection Infinity pour cette lecture.