Critique de melie1201

On est sur un schéma que j'aime beaucoup en romance, le faux couple. Megan n'a pas osé annoncer à ses parents qu'elle a rompu avec son fiancé 6 semaines avant le mariage. La semaine précédent le grand jour, elle ne peut plus reculer et prend l'avion pour rejoindre ses parents, ne sachant pas comment avouer la vérité. Dans l'avion, l'alcool aidant, elle raconte ses déboires à son voisin et après un quiproquo à l'aéroport, Josh se retrouve à jouer le faux fiancé.
Le début manque cruellement de crédibilité : les parents n'ont jamais rencontré le fiancé en 2 ans, Josh accepte trop facilement son rôle de faux fiancé, plus une grosse coïncidence, qu'on devine tout de suite, ça fait beaucoup. Mais si on passe outre, c'est drôle et bien écrit.
J'aime beaucoup le personnage de Megan, elle est douce, mais avec un bon sens de la répartie, sauf quand il s'agit de sa mère. Josh subit une grosse pression à cause de ses responsabilités, mais il reste très attentif à Megan, je l'adore.
Les parents de Megan sont détestables, une mère abusive et un père passif, qui laisse faire.
La romance est attendrissante. Certes, on a tous les clichés habituels, c'est très rapide, avec des rebondissements qu'on voit venir, la grand mère un peu folle qui apporte la touche d'humour... mais j'ai aimé. La plume de l'auteur m'a emportée, je me suis attachée aux personnages, j'ai passé un très bon moment et j'espère qu'on aura la suite. Je suis curieuse d'en savoir plus sur les amies de Megan.