Par les liens du mariage tome 1 sur 1
Collection Infinity (23/05/2018)
3.41/5   16 notes
Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux ca... >Voir plus
Que lire après Par les liens du mariage, tome 1 : Le marié de substitutionVoir plus
Myria, tome 1 : La fille du Général par Régnier

Penny Reid

4.17★ (266)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que j'adore les romances pleines d'humour et de situations cocasses. Et ce roman est tout simplement le meilleur remède contre la morosité. C'est une véritable bouffée d'air frais. J'ai tout simplement adoré.

Je suis une grande romantique et je rêve de me marier ^^ Alors forcément les romances où il est question de mariage je signe tout de suite mais attention Denise Grover Swank nous réserve de nombreuses surprises avec [Le marié de substitution]. La couverture fraîche et pétillante illustre à merveille les mésaventures de Megan. Voyez-vous, Megan a omis de dire à ses parents qu'elle a rompu avec son fiancé mais elle se rend tout de même au Kansas avec la ferme intention de tout leur avouer à quelques jours du mariage mais disons que dans la vie les choses ne se passent pas toujours de la manière que l'on aurait imaginé et après avoir déballé son histoire à l'inconnu qui est assis à côté d'elle dans l'avion, Megan se retrouve avec un fiancé de substitution en la personne de Josh McMillan qui lui est en direction pour le Kansas pour sauver son entreprise de la faillite.

Le résumé vous dévoile les tenants et les aboutissants de l'histoire, il situe plutôt bien ce que vont vivre Megan et Josh mais je vous assure que le roman vous réserve de nombreuses surprises ! J'ai dévoré cette romance et j'en garde un super souvenir. Tout d'abord, les personnages sont hauts en couleur. Ils ont tous du caractère, des qualités et des défauts qui ne manqueront pas de vous rendre chèvre. Megan est une jeune femme très attachante, elle a décidé de mettre un terme à sa relation avec Jay, son ex-fiancé après avoir découvert qu'il la trompait. Mais hélas elle n'a pas été assez courageuse pour l'apprendre à sa mère qui a décidé de lui organiser le mariage de l'année car il faut savoir que pour la mère de Megan tout n'est qu'apparence. Breg, Megan a du caractère mais elle est influençable et sa rencontre avec Josh va bouleverser son univers. Croyez-vous au coup de foudre ? Laissez nos héros vous convaincre… Josh notre héros est vraiment craquant, il n'y a pas à dire, il a tout pour lui. le charisme, le charme, la générosité et le sex-appeal. Il va se retrouver embarqué dans une histoire qui pourrait bien lui retomber dessus malgré lui car hélas ses intentions ne sont pas toutes nobles et même s'il souhaite aider Megan et bien son entreprise est également en jeu… Bref, un vrai micmac ! Josh est le genre d'homme que toutes femmes rêvent d'avoir. Bien sous tout rapport mais tout de même joueur et espiègle. Il est sexy et il ne vous laisserai pas indifférentes. Nos héros vont former un couple plutôt convaincant malgré les circonstances et l'alchimie est vraiment palpable et harmonieuse.

Vous allez voir que dans ce roman les personnages secondaires sont super nombreux et tous très intéressants. J'ai d'ailleurs hâte de lire les prochains tomes car cela promet d'être épique. Vous allez adorer les amies de Megan. Elles sont loyales et très différentes. Il y a Blair, un brin cynique et desabusée et Libby, la hippie hyper décomplexée qui assume sa féminité. J'ai adoré Libby, forcément elle est cool et vraiment drôle, elle apporte beaucoup de légèreté dans le récit mais elle sera aussi très attentive aux besoins de Megan. Blair quant à elle est tout aussi importante malgré le rôle qu'elle tient dans l'histoire. Toute la famille de Megan est carrément déjantée, enfin surtout sa grand-mère que j'ai trouvé à mourir de rire, elle est tellement géniale. Sa mère est pesante, j'ai bien cru que j'allais devenir folle mais croyez-moi j'ai fini par l'apprécier. On fait aussi la connaissance de Noah, le frère de Josh et franchement il y a du potentiel chez lui ^^ Bref, tous les personnages ont vraiment un intérêt particulier dans l'histoire et malgré leur nombre on est jamais perdu au milieu de joyeux bordel.

L'intrigue est très prenante. Je n'ai pas trouvé l'histoire cousue de fil blanc car l'autrice nous réserve quelques surprises et je dois dire que même si l'ensemble se joue sur un court laps de temps et bien cela ne se ressent pas comme du « trop rapide » car le tout est bien ficelé. On sait plus ou moins à quoi s'attendre mais le plaisir de lecture n'en souffre aucunement.

C'est vraiment une romance feel-good, c'est léger mais en même temps l'histoire est sérieuse entre Megan et Josh. J'ai adoré le couple qu'ils forment. J'ai trouvé la notion de destinée très bien exploité, nos héros se laissent guider par le destin et j'ai aimé cela. La romance est rapide et très intense. Megan et Josh sont faits l'un pour l'autre et cela se ressent dans l'histoire même dans le contexte de leur rencontre. L'humour m'a vraiment donné de sacrés fous rires. Vous verrez ce livre est insolite et touchant. le fond de l'histoire est émouvant et les rebondissements m'ont vraiment captivée.

La plume de Denise Grover Swank est douce et fluide. Son style audacieux, espiègle et plein d'humour. Elle a géré à merveille le mélange de styles, une comédie romantique pleine de bons sentiments qui conserve un côté très sexy hyper addictif, tout ce que j'aime.

En bref, un premier opus hyper convaincant qui m'a valu un excellent moment de lecture. Megan et Josh sont deux personnages que j'ai adoré de par leurs personnalités et le couple adorable qu'ils ont formé. Cette saga démarre à merveille et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui s'annoncent prometteurs. Laissez-vous tenter par cette romance feel good qui vous tirera de nombreux sourires et fera fondre votre coeur. Une lecture idéale en cette période estivale.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..
On est sur un schéma que j'aime beaucoup en romance, le faux couple. Megan n'a pas osé annoncer à ses parents qu'elle a rompu avec son fiancé 6 semaines avant le mariage. La semaine précédent le grand jour, elle ne peut plus reculer et prend l'avion pour rejoindre ses parents, ne sachant pas comment avouer la vérité. Dans l'avion, l'alcool aidant, elle raconte ses déboires à son voisin et après un quiproquo à l'aéroport, Josh se retrouve à jouer le faux fiancé.
Le début manque cruellement de crédibilité : les parents n'ont jamais rencontré le fiancé en 2 ans, Josh accepte trop facilement son rôle de faux fiancé, plus une grosse coïncidence, qu'on devine tout de suite, ça fait beaucoup. Mais si on passe outre, c'est drôle et bien écrit.
J'aime beaucoup le personnage de Megan, elle est douce, mais avec un bon sens de la répartie, sauf quand il s'agit de sa mère. Josh subit une grosse pression à cause de ses responsabilités, mais il reste très attentif à Megan, je l'adore.
Les parents de Megan sont détestables, une mère abusive et un père passif, qui laisse faire.
La romance est attendrissante. Certes, on a tous les clichés habituels, c'est très rapide, avec des rebondissements qu'on voit venir, la grand mère un peu folle qui apporte la touche d'humour... mais j'ai aimé. La plume de l'auteur m'a emportée, je me suis attachée aux personnages, j'ai passé un très bon moment et j'espère qu'on aura la suite. Je suis curieuse d'en savoir plus sur les amies de Megan.
Je dois vous avouer quelque chose... j'aime en secret ce genre de romance avec cette thématique là. J'en ai commandé une d'ailleurs à Céline Mancellon depuis son Si je t'aime prends garde à toi, j'attends depuis 2012... j'ai encore de l'espoir. Ou pas. Alors forcément quand j'ai vu ce titre chez la Collection Infinity, j'ai craqué :D

Le "mariage arrangé" est souvent vu dans la romance historique, en contemporain c'est vraiment plus rare car c'est un peu plus compliqué pour que ce soit crédible. Et en contemporain, la crédibilité ne pardonne pas, même si certains auteurs s'en foutent complet. J'ai trouvé que le marié de substitution offrait une jolie histoire, drôle, loufoque parfois, et finalement, mignonne.

J'ai passé un super moment de lecture toute en douceur grâce aux personnages, ils sont soient dingues et loufoques, soient attachants et tendres. le couple Josh/Megan fonctionne rapidement, et quand on rencontre toute la famille et le merdier dans lequel ils vont évoluer... My god qu'est ce qu'on se marre. J'adore la mamie !

La romance est prévisible et on aurait peut-être souhaité un ouragan pour la fin. On s'attendait à un développement de la situation sur la société de Josh, de voir un peu plus d'émotions du côté de Megan, de remettre un peu la famille en état, mais il faut prendre cette romance comme une une histoire sans prétention, qui se lit facilement et qui fait tout simplement du bien.
Ayant eu une semaine hyper longue, j'avais besoin de me changer les idées avec une petite lecture toute en douceur et en légèreté. Et je suis heureuse d'avoir trouvé mon bonheur…

Un univers que je découvre et pour une première rencontre je suis littéralement sous le charme. À partir d'un thème des plus basiques et avec une grande finesse, Denise Grover Swank a su en faire une de ces délicieuses et pétillantes comédies romantiques. Certes, l'intrigue est assez prévisible mais tous les éléments sont réunis pour que l'on passe une excellent moment de détente. Entre quiproquos, petits mensonges, non-dits, situations cocasses, péripétie, humour, tendresse, passion et sensualité on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Quand aux personnages ? Pour ma part, tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. La particularité de ce livre c'est que l'auteure ne s'est pas focalisé que sur la romance entre nos deux héros, non elle a également fait participer activement les autres. Et croyez moi vous allez vivre une expérience délirante ! Alors préparez-vous à rencontrer des vrais phénomènes qui vont vous faire voire de toutes les couleurs. Ils vont beaucoup vous faire hurler de rire, vous émouvoir au moment mais titiller également vos nerfs de temps à autres. Entre un faux couple qui doit s'adapter à leur petit mensonge pour des raisons bien précises, des meilleures amies sur qui on peut compte, une grand-mère des plus loufoques, une mère despotique, un frère ultra protecteur, un frère séducteur et un ex exaspérant, vous allez vous éclater !

En bref… C'est mon premier roman de Denise Grover Swank et cela ne sera certainement pas mon dernier. « le marié de substitution » est l'une de ces succulentes friandises qui aiguisent vos papilles, qui font un bien fou à votre moral et qui est bien évidemment à savourer sans modération ! Il me tarde de savoir ce que l'auteure va me réserver dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-446
Comme je me suis lancée dans l'écriture d'un roman avec le trope "fake dating", j'ai lancé une recherche sur les autres romans de ce genre afin de bien m'immerger dans l'univers. Or en regardant les romans listés, j'ai eu le plaisir de réaliser que l'un d'entre eux était déjà présent dans ma PAL ! Ni une, ni deux je l'en ai sorti et l'ait dévoré en quelques jours à peine ! Il s'agit là d'une comédie romantique assez classique, mais qui m'a emportée et que j'ai eu plaisir à lire du début à la fin. Comme dans tous les récits de ce genre, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, mais comment créer de situation rocambolesque sans ça ? Et on se prend vite à espérer que cette fausse relation n'en soit plus une.

Ici Josh fait la rencontre de Megan dans l'avion. Elle part pour son mariage dans sa famille à qui elle a omis de mentionner qu'elle s'est séparée du fiancé il y a six semaines. En effet, sa mère est d'une exigence telle, que Megan n'est jamais assez bien pour ses critères aussi n'a-t-elle pas osé avouer un échec supplémentaire. Josh, quant à lui, doit essayer de réparer les erreurs de son frère qui, pour une nuit de sexe, a perdu - enfin s'est fait volé - les plans de ce qui fait l'objet d'un brevet. Il se rend donc à Kansas City pour mener l'enquête sur la fameuse entreprise à l'origine du vol et essayer de les confronter pour sauver sa propre entreprise et le personnel qui la compose.

Par une série de qui pro quo, Josh est pris pour le fiancé de Megan qui s'avère être la fille du PDG de l'entreprise sur laquelle il veut investiguer. Alors il se fie au destin, à cette étrange rencontre qu'il a mis sur sa route et se lance dans le jeu du faux fiancé. Mais contre toute attente, l'amour va l'attraper, vite, fort, ce qui va le forcer à revoir ses priorités. Que faire dans cette situation ? Blesser Megan en accusant sa famille de vol de brevet ? Abandonner son entreprise pour ne pas laisser filer l'amour de sa vie ? Quand les proches s'en mêlent, que son frère débarque pour le soutenir - ou l'inverse ? La situation dérape.

Vous l'aurez compris, c'est donc une bonne romcom comme on les aime. Pas de surprise sur la fin, c'est pour cela qu'on signe pour ce genre de romans, pour vivre le voyage, pas pour découvrir la destination. J'ai beaucoup apprécié cette histoire de faux fiancé, qui si elle est tirée par les cheveux nous offre un beau panel de sentiments et de personnages en nuances.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

L’idée de monter dans l’avion la rendait également nerveuse pour une autre raison. Les turbulences la rendaient atrocement malade. Une collègue avait suggéré qu’elle prenne de la Dramamine en guise de mesure préventive. D’habitude, Megan détestait prendre des médicaments, même de l’aspirine pour les maux de tête, mais elle avait déjà suffisamment de soucis comme ça. Elle ne voulait pas passer chaque instant du vol à lutter contre les nausées. Elle sortit une bouteille d’eau de son sac, prit deux pilules d’un petit flacon, et les avala en espérant qu’elles fassent rapidement de l’effet.
-Tu serais folle de ne pas l’aimer. Il est gentil. Il est hyper sexy. Il est charmant. Il est attentionné. Et il est hyper sexy.

-Tu l’as déjà dit.

Libby jeta un regard à Josh, qui mettait son téléphone dans sa poche et revenait vers elles.

-Avec un canon comme lui, le dire une seule fois ne suffit pas.

Megan rougit. Libby avait parfois raison, et à présent, Megan ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment elle pourrait profiter de toute cette beauté.
Elle était d’une beauté parfaite, de la racine de ses magnifiques cheveux blonds jusqu’à la pointe de ses chaussures à talons, jolies mais pratiques. Aux yeux d’un observateur non entraîné, son sourire semblait amical, mais Megan avait passé dix-huit ans sous l’égide de sa mère si parfaite ; assez longtemps pour reconnaître un sourire forcé quand elle en voyait un. Et le souvenir de sa mère ne manqua pas de faire revenir sa nervosité au galop.
Elle était jolie, avec ses longs cheveux bruns qui tombaient en dessous de ses épaules et ses jambes fines (tout à fait son genre de fille), mais à peine une minute après qu’il se fut assis, elle l’avait accusé d’être un terroriste et elle avait lâché un drôle de commentaire sur un crash.
Elle était si proche, et elle avait l’air si vulnérable… Il ne voulait qu’une chose, la prendre dans ses bras et l’embrasser, la rassurer, lui dire que tout irait bien… mais il ne pouvait pas. Il n’était pas certain que tout irait bien quand toute cette histoire serait terminée.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus