Critique de collectifpolar

Le père de John et Pearl est mort pendu après avoir juré que ses enfants, John et Peal, ne connaîtraient pas la faim. Harry Powell dit Prêcheur n'a pas réussi à apprendre de B. Harper avant sa mise à mort où il avait caché les dix mille dollars qu'il avait volé.
Son complice, le Prêcheur, veut pourtant récupérer les dix mille dollars qu'ils ont volés ensemble.

Nombreux sont ceux qui cherchent à savoir où est l'argent et pour l'instant personne ne sait que les billets sont à l'intérieur de la poupée de chiffons de la fillette... John, neuf ans, doit se défendre seul et protéger sa soeur Pearl, car lui seul sait que l'argent est dissimulé à l'intérieur de sa poupée. Pour tenir la promesse faite à son père, John devra fuir.
Oscillant entre conte et thriller, la nuit du chasseur est devenu un classique intemporel. le seul roman de l'auteur qui lui vaut un coup de maître. Il nous offre, il faut dire, un roman magistral au suspense hallucinant.
A lire obligatoirement !

Lien : https://collectifpolar.com/