Critique de Aemilia_Magistra

Parents Profs est un magazine tout ce qu'il y a de plus classique, comportant toutes les rubriques qu'on est en droit d'attendre de ce genre de publication, de la plus sérieuse à la plus futile. Beauté, mode, enquêtes de société, témoignages, polémiques, horoscope… bref, un menu complet et diversifié où chacun pourra trouver son compte.

La mise en page reprend à merveille les codes de la presse périodique traditionnelle, à tel point que Parents Profs se fondrait facilement dans le décor d'un étal de marchand de journaux, à mi-chemin entre Psychologies magazine et Biba.

Pas de surprise, la ligne et la cible éditoriales sont assez clairement définies par le titre : ce magazine s'adresse avant tout aux profs (en l'occurrence, plutôt à ceux « des écoles » aka « les instits »). Moins aux parents, à mon avis, qui sont toujours abordés dans les différents articles du point de vue des enseignants (cela dit, j'imagine que cela doit être instructif).

Oh ! j'ai failli oublier un détail… Parents Profs est 100% humoristique (ce qui ne veut pas dire que tout soit faux) !
LA SUITE À LIRE SUR FORTY-FIVE WEEKS BLOG ;-)
Lien : https://fortyfiveweeks.wordp..