Critique de silverfab

Dans la Bohème médiévale un seigneur acariâtre envoie deux de ses manants trouver une nouvelle carrière. Manque de chance les émissaires tombent sur la caverne d'un …dragon !

Mais alors qu'ils rentrent donner l'alarme au village personne ne semble trop incliné à les croire. Exaspéré le seigneur se rend sur place et subit le souffle empoisonné de la créature. le voilà cloué au lit, à l'agonie. Alors qu'une délégation de villageois part exterminer le dragon, un religieux illuminé et une jeune vierge tentatrice débarquent.

Une curiosité tout droit venue de République Tchèque, ce Dragon ne dort jamais manie avec habileté et un humour noir prononcé l'allégorie. Conte folklorique à la base, le récit devient prétexte à écorcher la religion, le phénomène de masse, la lutte des classes et autres ambitions futiles ; en un mot, la bêtise humaine.
Un livre à part qui méritait bien une bonne B.O : http://bobd.over-blog.com/2020/04/insomnie-monstrueuse/le-dragon-ne-dort-jamais-vs.true-history-of-the-kelly-gang.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..