Critique de JessSwann

Comme toujours quand il s'agit d'un recueil je vais détailler chaque nouvelle avant de vous donner mon avis global

* Hansel & Gretel : Sur le début, l'histoire suit bien celle du conte, mais la fin, très créative, permet de punir la véritable méchante de l'histoire (la belle-mère) une réussite ! le petit dessin sur deux pages qui conclut le conte résume bien ce dernier

Ma note : 8/10

* Raiponce : Et si Raiponce avait en fait été un garçon ? Voilà le point de départ de cette uchronie réussie ! J'ai apprécié le fait que le prince délivre Raiponce mais j'ai été un peu frustrée par la fin , pour le coup j'aurais aimé un M/M. Comme pour le précédent, le dessin de fin résume bien les étapes

Ma note : 7/10

* Les trois plumes : Je ne me rappelle pas assez de l'original pour juger du changement opéré, mais j'ai trouvé la fin hilarante avec Musclor Girl ! Et le petit dessin était encore bien rigolo

Ma note : 7/10

* Rumplestilzchen : Et si la fille du meunier tombait amoureuse de Rumple ? Voilà la version proposée par cette réécriture inventive que j'ai adoré !

Ma note : 8,5/10

Ce que j'aime : l'inventivité ! Les illustrations, très soignées et qui résument parfaitement chaque conte

Ce que j'aime moins : trop vite lu

En bref : Un excellent moment passé avec ces réécritures qui refont les histoires sans les dénaturer et gardent l'esprit propre aux contes de fées. La cerise sur le gâteau : les illustrations ! A découvrir !

Ma note

8,5/10