Critique de Circea77

🌹𝐿𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛é𝑒 : 𝑀𝑦𝑟𝑜𝑑𝑖𝑎 𝑑𝑒 𝐸𝑣𝑎 𝐺ry𝑛𝑠𝑧𝑝𝑎𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑅𝑎𝑔𝑒𝑜𝑡

🌹 Rose est une élève de CM2 comme les autres, même si, à la maison ça ne va pas très fort. Un jour elle est soudainement attaquée et doit se réfugier à Myrodia un monde où le parfum est créateur de magie...

🌹 J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse plein de douceur et d'aventure.
🌹 L'intrigue est intéressante et pleine de surprises, le lecteur prend plaisir à découvrir ce monde merveilleux qu'est Myrodia. de plus l'histoire prend plus de profondeur avec les révélations de la fin de ce tome.
🌹 Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité propre. (Ma préférence va vers Éole)
🌹 le monde est très bien décrit et le lecteur peut bien visualiser les différents endroits que va découvrir Rose, d'autant plus que ce livre est magnifiquement illustré par Ariane Delrieu.
🌹 Enfin le style de l'autrice est fluide et agréable, les pages se tournent toute seule.

🌹 En conclusion une très jolie découverte grâce à @once_upon_a_book_box. C'est une lecture que je conseille à des élèves de sixièmes ou à des cinquièmes petits lecteurs. Je pense d'ailleurs le rajouter à la liste de cursives de "imaginer des univers nouveaux". J'attends maintenant de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2.