Critique de DOMS

DOMS
08 février 2016
A Watertown, Maggie travaille dans la boulangerie de monsieur Clarke. Philip vient chaque matin lui acheter son muffin. Jusqu'au jour où, alors qu'il lui dit à demain, elle répond « Non…demain je ne serais plus là ».
Et le lendemain, Monsieur Clarke meurt, écrasé par une lourde étagère de son magasin. Mystère, que s'est-il passé ? Faut-il réellement se fier aux apparences ? Que faut-il penser des mots de Maggie ? peut-elle être coupable d'un meurtre parfait ?
Deux ans plus tard, alors qu'il est en visite dans un village éloigné, Philip rencontre Maggie dans un magasin d'antiquité. Comme elle déclare ne pas le connaître, il décide de mener son enquête. Doit-il en parler ? A un journaliste ? Au shérif ? Qui va le croire, il soupçonne Maggie, mais de quoi au juste ? de meurtre ? Il n'a aucune preuve.
Portée par un graphisme qui rappelle les films des années 40/50, dans l'ambiance des villes américaines avec leurs grandes maisons de bois, la vie de bureau, et quelques personnages inquiétants nous voilà face à une intrigue policière rondement menée. Tout y est pour un bon moment à passer en compagnie de Philip, soupçonneux agent d'assurance et apprenti enquêteur.

Lien : https://domiclire.wordpress...