Critique de 19chantal

J'ai postulé à Masse Critique pour recevoir ce nouveau titre de Steven Guarnaccia parce que je connaissais déjà sa version de Boucle d'or sortie il y a 20 ans chez Flammarion, dont il avait sérieusement dépoussiéré les illustrations.
Gagné cette fois encore au niveau des illustrations. le texte ne s'éloigne guère des autres versions que je possède, assez épuré, laissant une bonne place aux dessins que j'ai trouvés très humoristiques. Son Empereur a un air de gentleman farmer britannique avec moustache et couvre-chef ad hoc. La mise en page devrait bien convenir aux primo-lecteurs car très aérée. Je n'ai pas pu tester encore, P... de Covid, auprès de mes petits enfants.
Oui, l'Empereur défile en caleçon, pruderie américaine oblige, mais là encore la version de Nord-Sud ( Eva Tharlet ) fait aussi défiler l'Empereur en caleçon et celle de Graham Percy chez Peralt Montagut le cache opportunément de tout voyeurisme.
Ravie donc de ce rajeunissement d'un conte beaucoup moins connu et raconté que d'autres mais tout aussi intéressant. le Père Noël m'apportera la version du Petit Chaperon rouge dont j'ai découvert l'existence. Merci Hélium. Merci Babelio.