Critique de Lexx54000

Louis Maurand, critique d'art contemporain renommé, se retrouve à l'hôpital, plongé dans le coma suite à un accident de voiture. La famille est contactée, la famille doit se réunir, cette famille étrangère a eux-même, coupée de toute relation depuis des années.

Dans la famille Maurand, il y a quatre frères et soeurs, tous différents l'un des autres, tous réunis en ce jour funeste autour de leur mère. Tous présents avec leurs rancoeurs, leurs doutes, leurs attentes, leurs incompréhensions. Des enfants qui ont vécus dans un silence paternel, qui ont fui le foyer familial au lieu d'utiliser la parole et de créer des non-dits...

Mais pourquoi Louis Maurand a-t-il adressé la veille de son accident un courrier a chaque membre de la famille ? Un voyage au coeur d'une famille déchirée, de Paris à Lyon, jusqu'à Ischia, cette île ensoleillée de la baie de Naples où les secrets d'une famille sont enfuit.

"Furtiva Lagrima" est un roman puissant mêlant le drame familial, le roman d'apprentissage et la comédie romantique, aux personnages attachants, riches et singuliers.

Tout est beau dans ce roman comme un élixir d'amour, dès les premières pages l'écriture est ciselée, envoutante, poétique, musicale, qui vous ensorcelle. Un véritable roman chorale où les liens familiaux sont disséqués avec justesse, simplicité et pudeur.

Complètement conquis par le roman de Céline Guarneri, au récit captivant, passionnant, une histoire totalement cinématographique...

Un roman pour les amoureux des secrets de famille, de l'art, de la musique, de l'amour... Bref, sur cet air d'opéra de L'Elixir D'amour, "Furtiva Lagrima", laissez-vous embarquer par la voix e Caruso direction les secrets d'une famille à Ischia.