Critique de pilou62200

Un grand merci à Babelio.
Un grand merci également à l'éditeur, qui a eu l'agréable attention de glisser une petite carte personnalisée, écrite à la main, me souhaitant une bonne lecture : j'avoue avoir été touché.
Ce livre basé sur le Tao est bien construit. Des chapitres clairs ont tendance à nous recentrer sur des points particuliers. Un chapitre est consacré à un point de vue plus physique, alors que les autres sont plus dans le point de vue psychologique de cet art de vivre !!! Ce chapitre orienté « physique », aide nettement les esprits cartésiens que nous sommes, pour mieux appréhender le TAO, qui est avant tout un art de vivre très « asiatique ».
La lecture en est facile. Etant habitué à ce type de lecture, je n'ai pas eu de découverte majeure, mais plutôt un point de vue différent pour amener aux mêmes conclusions, que des techniques telles que la « pleine conscience ».
L'auteur nous propose une suggestion à la fin de chaque chapitre, pour nous guider vers le bon chemin, pour nous aider à nous poser les bonnes questions.
Sans être bouleversant, c'est un livre à découvrir.