Critique de marinepx

Je remercie Masse Critique pour ce très bel ouvrage. Voici un belle présentation de la tradition Taoïste et des différentes voies qui nous sont proposées pour trouver le bonheur. J'ai plus particulièrement apprécié la partie sur la voie de l'art et la poésie. On sent que l'auteur s'en est vraiment nourrit pour construire son livre. Il nous dit comment il ouvre son coeur et son esprit pour pouvoir pleinement s' imprégner de l'art qui lui est donné à voir ou à entendre. J'ai aimé cette notion de contemplation artistique très proche de celle plus généralement attribuée à la nature.
De plus, il s'agit d'un très beau livre qui regorge de magnifiques illustrations propices à la contemplation. de nombreuses citations de philosophes et de poètes ponctuent le texte et créent un parallèle riche !
Des encadrés terminent chaque chapitre ou passage important pour amener le lecteur à se questionner sur sa vie, son rapport aux autres et au monde.
Un livre qui se lit en pointillé afin de savourer chaque phrase et d'alimenter sa compréhension du texte par l'expérimentation des pistes qui sont présentées.