Critique de murielan

Un an après la découverte de leur nouvelle nature, Mila, Ludo et Tristan se sont habitués à leurs transformations mais se sont éloignés les uns des autres. Ils se retrouvent tout de même pour leur rendez-vous rituel, le 15 novembre, jour de l'anniversaire de la seule fille du groupe. Il semble cependant qu'une nouvelle bête féroce rôde sur leur territoire, perturbant leur équilibre déjà précaire. Cela ne présage rien de bon pour les trois ados, d'autant plus qu'un autre danger les menace en la personne du docteur Chastel, directeur de l'hôpital psychiatrique où travaille la mère de Mila…
J'ai beaucoup aimé ce second volet de « La voix de la meute » que j'ai trouvé plus sombre que le précédent. le côté fantastique est toujours présent grâce au personnage de la Guigne et à la lecture des pages du journal de Charles de la Roche-Bannière, datant de 1774.
Les relations entre les personnages ont évolué, chacun ayant suivi son chemin : Mila est en internat, Tristan est apprenti boulanger dans l'entreprise familiale et Ludo, toujours en rébellion contre son père violent, peine à trouver sa place dans la société.
L'arrivée de Yoro met en danger l'unité de la meute mais permet, au final, de ressouder des liens qui semblaient s'étioler.
J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie pour savoir comment tout cela va se terminer !