Un an après la découverte de leur nouvelle nature, Mila, Ludo et Tristan se sont habitués à leurs transformations mais se sont éloignés les uns des autres. Ils se retrouvent tout de même pour leur rendez-vous rituel, le 15 novembre, jour de l'anniversaire de la seule fille du groupe. Il semble cependant qu'une nouvelle bête féroce rôde sur leur territoire, perturbant leur équilibre déjà précaire. Cela ne présage rien de bon pour les trois ados, d'autant plus qu'un autre danger les menace en la personne du docteur Chastel, directeur de l'hôpital psychiatrique où travaille la mère de Mila…
J'ai beaucoup aimé ce second volet de « La voix de la meute » que j'ai trouvé plus sombre que le précédent. le côté fantastique est toujours présent grâce au personnage de la Guigne et à la lecture des pages du journal de Charles de la Roche-Bannière, datant de 1774.
Les relations entre les personnages ont évolué, chacun ayant suivi son chemin : Mila est en internat, Tristan est apprenti boulanger dans l'entreprise familiale et Ludo, toujours en rébellion contre son père violent, peine à trouver sa place dans la société.
L'arrivée de Yoro met en danger l'unité de la meute mais permet, au final, de ressouder des liens qui semblaient s'étioler.
J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie pour savoir comment tout cela va se terminer !
On retrouve nos trois ‘loups-garous', qui bientôt, seront quatre. Révolte contre les parents, comment grandir, l'éveil amoureux. Un petit côté Jules et Jim. C'est également une belle histoire d'amitié et de respect. Une construction bien ficelée et angoissante où le lecteur se demande mais où l'auteur veut-elle nous emmener ?
Livre génial où l'on trouve plein de rebondissements que l'on ne trouve pas dans le tome 1. J'ai donc préféré celui-ci !
Une suite que j'ai trouvée moins forte que le premier volume, car moins originale. Un an après leur transformation en loup-garou, Mila et ses deux amis semblent avoir retrouvés un équilibre fragile, qui se rompt lorsqu'une nouvelle bête arrive sur leur territoire. Il s'agit d'une hyène garou, jeune africain patient de la mère de Mila à l'hôpital psychiatrique. L'amitié de Mila et de la hyène attire la jalousie des deux garçons, et l'attention du directeur de l'hôpital psychiatrique, appartenant à la confrérie secrète des chasseurs de garous. Et pendant ce temps-là, la louve mauvaise rode toujours...

L'histoire d'amitié reste intéressante, mais les personnages évoluent vers des lieux communs : le méchant (vraiment très méchant), la gentille, l'étranger... Dommage !
Lors d'une soirée anniversaire en forêt, Mila, Tristan et Ludovic, amis d'enfance, sont mordus par des chiens sauvages. En vérité, ce sont des loups garous qui doivent à un moment donné mordre quelqu'un pour pouvoir retrouver leur condition humaine. Les adolescents comprennent vite ce qui se passe.... Une voix intérieure les guide, les conseille.

Un des loups garous n'a pas pu trouver à temps un "remplacant" et reste sauvage.

Dans le tome 2, on retrouve nos trois ados. Une hyène arrive sur leur territoire, combat et lutte de pouvoir au programme.

Une trilogie originale, le thème du loup-garou est traité différemment, ça change, on s'attache à la psychologie des jeunes, leur histoire d'amitié à trois.

J'avais le tome 1 en attente de lecture depuis un moment et là arrive le tome 2 du coup j'ai pu les lire dans la foulée. Patience maintenant pour le tome 3.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Dans la foret Mila, Ludovic, et Tristan vont faire une mauvaise rencontre un lycanthrope hyène. Cet hyène va bouleverser leur amitié car Mila va se lier d'amitié avec ce nouveau venu tandis que le père de Ludovic continuera a maltraité son fils jusqu'au jour où celui -ci va l'empoigner et le jeter violemment contre le mur , mais la relation entre les trois amis va commençaient a se disloquer car Ludovic va être jaloux est Tristan va devenir de plus en plus renfermer sur lui même .

......