Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Reçu lors d'une Masse-Critique de Babélio, je tiens à les remercier ainsi que la maison d'édition LEDUC pour l'envoi de ce livre.

Ce petit guide je l'avais vu passer sur divers compte instagram en lien avec le zéro-déchet et les comptes de rénovation avec des objets de récup. J'étais donc très intriguée par sa lecture et je ressors conquise. L'ensemble est bien mis en pages. Les astuces reste à la porter de tous avec dans l'ensemble des ingrédients faciles à trouver dans ses placards du quotidien. Jamais d'ingrédients trop onéreux et difficile à trouver en magasins, avec ce guide c'est tout le contraire. Les idées de récup et de rénovation sont originaux et donne l'envie de tester chez soi.

L'auteure nous plonge dans son quotidien, ses idées mises en place au fil des ans et qui sont devenues des réflexes naturels pour elle et sa famille. Pour m'être bien documenter sur le sujet, plusieurs points étaient des exemples connus pour moi, mais l'ensemble reste intéressant.

Seul bémol, un manque de photo, des idées de récup qui auraient pu apporter un côté plus personnel à l'oeuvres et sortir ce guide du lot déjà présent sur les étales des libraires.

Une lecture rapide, bien détaillés et intéressante dans son ensemble. Je recommande ce guide pour toute personne voulant améliorer sa démarche sur l'écologie/le développement durable.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..