Critique de LesLecturesDeCledesol

J'avais ce livre dans ma PAL depuis l'automne 2012, je l'avais gagné à un concours organisé par TESSA. le challenge Livra'deux pour Pal'addict auquel je participe, avec Ingrid, aura été l'occasion pour moi de le découvrir, et il était temps.

Je trouve tout d'abord la couverture tout à fait réussi, et le titre colle parfaitement au thème du livre.

Ce livre est un récit à quatre voix, Allison, Brynn, Charm et Claire. Les chapitres vont s'alterner autour d'elles, et au fur et à mesure de notre lecture, elles vont nous délivrer peu à peu de ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit, il y a cinq ans.

Officiellement, Allison adolescente à l'époque, a perdu pied, et a noyé la petite fille qu'elle venait de mettre au monde, elle vient de purger une peine de cinq ans de prison pour infanticide, mais en fait c'est bien plus compliqué que ça. L'auteure nous dévoile peu à peu cette nuit d'horreur, et arrive à garder une petite part de mystère presque jusqu'à la fin. Brynn, la soeur d'Allison, a toujours été le pale reflet de cette dernière pour ses parents, et elle n'a pas supporté la pression après l'arrestation de sa soeur, après une tentative de suicide, elle a fini par quitter le domicile familial pour aller vivre chez sa grand-mère. La sortie d'Allison de prison va venir bousculer son faible équilibre psychologique. Charm, élève infirmière, vit avec Gus son beau-père gravement malade d'un cancer. D'une certaine manière, elle est liée à ce qui s'est passé cette fameuse nuit. Claire est une libraire, elle est marié et à un adorable petit garçon prénommé Joshua. Sa vie ainsi que celle de son mari a complètement basculé la même nuit.

Les thèmes abordés sont l'abandon, l'adoption, la maladie. Ces quatre femmes sont fragiles toutes à leur manière, et cachent un passé douloureux. Entre thriller et drame psychologique, l'auteure maintient le lecteur en haleine jusqu'à la fin de son roman.

C'est le second roman de la collection Mozaïc des Editions Harlequin que je lis, et c'est ma deuxième bonne surprise.

Ma note : ♪♪♪♪
Lien : http://milleetunepages.com/2..