Critique de bdelhausse

Sur le chemin de la boulangerie, pour gagner du temps, Sidonie passe par le cimetière. Elle croise Adrien-Laszlo... vampire de son état. Mais Sidonie est une jeune fille "moderne", bien avant MeToo elle ne se laisse pas faire et bardaf! elle casse le dentier d'Adrien-Laszlo...

Evidemment, il va marcher moins bien maintenant... Pour sucer le sang, un dentier cassé, c'est galère. Sidonie ramène le vampire chez elle, elle a de la colle pour rafistoler le dentier. Mais le vampire a "foif"... En attendant elle lui offre du ketchup, c'est rouge et liquide... mais cela ne plaît pas à Adrien-Laszlo. Une fois le dentier recollé et bien sec, voilà le vampire qui se remet en chasse... horreur, les parents de Sidonie sont juste à côté !

Sidonie arrive à un accord avec Adrien-Laszlo. Elle veut aussi montrer le vampire à Géo, son amoureux secret... elle est amoureuse, mais coup classique, elle ne le lui a pas dit. Mais au cimetière, pas d'Adrien-Laszlo. Pire ! Géo se barre et le lendemain il fait la Une de la presse au bras d'une princesse. Quel goujat !

Le plan que concocte Sidonie est digne d'une femme délaissée et blessée... elle oriente Adrien-Laszlo vers la princesse. du sang bleu, quel régal !

Heureusement la morale est sauve, Sidonie regrette son geste... Mais n'est-il pas déjà trop tard? La fin de l'histoire le dira.

On ne cachera pas que la première moiti, les déboires de Sidonie avec le dentier cassé d'Adrien-Laszlo, est plus drôle et emballante que la seconde partie. Mais cela se laisse lire, en lecture du soir à partir de 7 ans et seul dès que l'enfant est à l'aise avec la lecture. Divertissant.