Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Je remercie les éditions Acte Sud pour l'envoi de cette bande dessinée et le sympathique message qui l'accompagnait ainsi que Babelio pour me l'avoir attribuée dans le cadre de la masse critique.
À la mode de ce qui a beaucoup cours en littérature, il y a des allers et retours entre la jeunesse de l'Huissier de justice et l'époque de l'exercice de ses fonctions. Cela permet de tracer la trajectoire de vie fort sombre du malheureux héros de cette histoire, qui a réellement existé.
Il faut avoir le coeur bien accroché parce que ce qu'il se passe n'est pas toujours très ragoûtant. A l'appui de l'ambiance, des dessins fort chargés, sombres, parfois caricaturaux viennent remettre une dose de noirceur.
Je pense que ce n'est pas le genre de bande dessinée qui me convient. C'est très réaliste, juridiquement irréprochable. C'est donc une bonne lecture pour les amateurs de la misère ordinaire auxquels les mal-aimés Huissiers de justice sont confrontés et exposés directement eux-mêmes.