Critique de christinebeausson

Un reportage sur les affaires ....
Les affaires qui essaient encore aujourd'hui d'entacher la réputation d'un ancien président de notre belle République ...
Notre République maltraitée par une équipe préoccupée d'exercer le pouvoir pour servir ses intérêts et ceux de ses copains ...
Leurs copains, tous dans ce qui a été appelé le bling bling, terminologie inventée pour cette caste.
Ce reportage est très fouillé, argumenté.
Les explications suffisamment détaillées pour que l'on essaie de comprendre ce qu'ils ont manigancé sans aucun scrupule et sans aucun doute sur leur impunité.
Je m'y suis perdue et pourtant le texte est clair, les dessins précis mais je crois que les deux personnages qui sont les "vedettes" me dégoûtent tellement que je les condamne d'avance !
Toutefois, je me suis accrochée voulant aller au bout de mon dégoût et je reconnais que la forme proposée pour mener l'enquête est très astucieuse et nous permet d'entrer dans les arcanes du pouvoir et de mesurer l'étendue du désastre pour le peuple Libyen, si on en doutait encore, la démonstration est sans faille, la chute du tyran n'a été provoquée que pour des intérêts financiers et politiques et non pas pour le retour à une démocratie !