AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saphoo


C'est un livre qui surprend, étrangement on se sent pris au piège par l'histoire. de fil en anguille, les personnages se dévoilent et du moins se révèlent sous leurs faiblesses, leurs blessures, leurs silences, tout un monde se manifeste les poussant à des actions extrêmes. Au début, le tableau est superficiel et puis doucement l'auteur nous guide vers les détails, puis les profondeurs des êtres, on se laisse glisser vers les méandres psychologiques de chacun, et tout semble si différent, si fragile, si tendu, si douloureux. Comme si on entendait un cri étouffé venant du plus profond de leur âme, se débattant pour hurler et exorciser leur mal…

On les sent prisonniers de leur passé tout comme de leur présent et encore plus de leur avenir et en silence leur souffrance murmure un besoin urgent d'une écoute, d'une main tendue, d'une compréhension, d'une lumière.

Quand le silence cache une vérité, quand le silence ne fait qu'enfoncer le mal au plus profond de soi, étouffant du même coup, les sentiments mais qu'au hasard un enfant devient le témoin d'une révélation qui fait basculer tout un château de cartes, alors le mécanisme est enclenché, chacun dans son labyrinthe tentera de trouver une issue heureuse, chacun tentera de se retrouver, de se perdre pour mieux se comprendre…

Il y a avant tout, des êtres humains victimes de leur condition sociale qui préfèrent faire bonne figure publiquement et cacher la vérité sur les origines et sur la mort de la mère du petit Tommy qui lui, souffre cruellement du manque de sa maman et voudrait bien comprendre pourquoi lui a-t-on caché cette maudite vérité. Il n'a de cesse de mener l'enquête sur ses origines, sa mère, sa maladie … Seul en silence, il va chercher une réponse, en souffrance d'être déjà comme sa mère, rejeté par sa faiblesse physique.

Pour résumer c'est un livre fort que j'ai beaucoup aimer je vous invite à :
poursuivre sur le blog car j'ai inséré des extraits dans la critique ...
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}