Critique de Promenonsnousdansleslivres

Nous avons souvent l'habitude d'entendre dans l'actualité de nombreux faits divers aberrants, cependant certains passent entre les mailles du filet, Pierre Guelff, chroniqueur et journaliste radio-tv nous en présente une quinzaine qui valent le détour.

Prêtre pédophile, un père défendant la mémoire de son fils seul sans avocat, un meurtre à cause d'un regard soit disant provocateur, un drame familial, un crime crapuleux, l'assassinat de personnes en situation de handicap mental, ..., voilà à quoi il faut vous attendre en débutant ce livre haut en couleur et fort en émotion.

Le travail entrepris par Pierre Guelff est une véritable mine d'informations et nous permet de voir ce qui n'a pas été mis en avant, des affaires pourtant tout aussi importantes que d'autres, mettant en scène la sauvagerie, la folie, en bref l'irréparable. Des situations dramatiques qui remuent les tripes, mais qui nous permettent de voir ce que peut représenter un procès d'assises. Pour chaque affaire l'auteur fait un bref résumé de la situation, nous livre les témoignages des personnes concernées directement ou indirectement et nous donne le verdict à la fin. Ce qui est appréciable, c'est que l'auteur ne nous submerge pas de terme judiciaire complexe, tout est fait simplement, clairement et de façon concise.

Ce livre est une très belle découverte qui mérite d'être découvert, le travail de Pierre Guelff est vraiment génial et rien pour ça il mérite qu'on s'y intéresse de près !

Lien : http://benebooksblog.blogspo..