Critique de Dans_tous_mes_etats

Cet été, j'ai passé une superbe aventure aux côtés de Virginies et des copines qui ont lu avec moi son deuxième roman. Quelle aventure ! Je me suis plongée dans le froid de l'hiver et cela m'avait fait un bien fou.

« Je viens enfin de finir ce joli roman, ton dernier. J'ai beaucoup aimé. Il est frais est dynamique ! »

« J'ai énormément aimé les parties concernant le carnet. Découvrir ces souvenirs : de joie, de déchirure… vraiment un très beau projet qui m'a fait pensé à l'un des romans de Virginie Grimaldi. C'est le point fort de ton roman je trouve. »

« J'ai beaucoup aimé Noëllie. Elle m'a touchée. Par contre, le personnage qui m'a le plus marqué est Justine. Alors qu'elle n'est pas beaucoup présente ! Mais je pense vite la retrouver dans un prochain roman !! »

« Un roman frais qui fait du bien ! On retrouve ton humour et ta personnalité. »

Voici un petit florilège de ce que j'ai pu dire à Virginie.

J'ai décidé de relire son roman, qui a un titre maintenant et que nombreux d'entre vous ont déjà lu maintenant.

Quelle joie de redécouvrir chaque membre de la famille Gross. Je confirme ce roman est juste magnifique. La plume de Virginie est délicate. Un mélange de secrets, de contraintes, un soupçon de quotidien, un zeste de traditions de Noël et le tour est joué !

Un livre à mettre entre les mains pour Noël !

Merci encore à toi Virginie pour cette belle aventure à tes côtés.

Belle journée