Critique de vieuchamp

Mais que veut bien dire ce titre?
Est-ce un livre qui nous parle de musique? Une biographie de David Bowie?
Jean-Michel Guenassia, j'ai lu presque tout ses romans, et celui-ci, contrairement aux autres, est très court.
Très court, mais c'est un concentré de bonheur. Certes il faut adhérer à l'univers quelque peu décalé des protagonistes, et d'entrée de jeu, on nous le fait savoir avec cette première phrase: "Je suis lesbien, une espèce d'homme incertaine, non dénommée, pas commentée, peu évoquée.""....
Guenassia, après des coups de maîtres réalisés avec ses précédents romans, nous livre ici presque une petite bluette, mais qui tient très correctement la route, car tout paraît si vrai, si nature, et pourtant, tout est à l'opposé de la vrai vie bien conformiste.
Alors, que vient faire l'héroïne de Ziggy Stardust dans cette histoire, ça, ce sera à vous de le découvrir, mais ce ne sera pas dans les premières pages. Patience. Mais l'attente en vaut la chandelle.
5/5. J'ai adoré.
Et ce Guénassia là ne me fera pas changer d'avis sur mon appréciation de l'auteur.
Coup de coeur.