Critique de Dune00

La vie rêvée d'Ernesto G...je ne comprends pas trop le choix du titre alors que la majorité du livre parle de la vie de Joseph et que ce mystérieux Ernesto est abordé dans le dernier tiers du livre.
J'ai également été déçue par le personnage de Christine. Pourquoi prendre tant de temps à construire ce personnage plein de convictions, à nous la décrire si c'est pour nous désarçonner ensuite en la faisant disparaître sans donner aucune explication.
J'ai trouvé que le personnage d'Ernesto arrivait comme un cheveu sur la soupe, bien que ce passage fut probable mais je n'ai pas vraiment accroché.
Le personnage de Joseph est par contre plus intéressant, des vies comme la sienne ont peut être existées pour des personnes nées en 1910, connaître 2 guerres, l'évolution rapide la société et se laisser parfois imposer un destin par la machine infernale de l'histoire. Ça fait réfléchir et on se rend compte qu'on a de la chance.