Critique de carambar31

je sens que vient le moment où je vais me faire taper sur les doigts par tous les lecteurs ultra-enthousiasmés de ce livre..
je serai bien incapable de dire si j'ai aimé ou non ce livre tant je suis partagée!
il y a des moments plaisants, notamment lors de l'apparition de nouveaux personnages ou lorque le narrateur nous raconte des bribes du passé des anciens communistes qui composent le club. A ce moment là, l'histoire semble prendre son rythme et semble dire voila ce qui fait que vous ne lacherez pas le livre et pourquoi il laissera un souvenir impérissable!!!
mais le reste du temps, il y a beaucoup de longueurs,c est plat, ennuyeux, redondant...
ce que j'ai trouvé de meilleur dans ce roman c est la fin, qui il faut l'admettre est remarquable! je suis presque d'ailleurs déçu de ne pas avoir lu le roman à l'envers,j'aurai préféré dans ce sens là!! :)
en conclusion, je concerne une impression en demi teinte de ce roman: ni franchement bonne, ni franchement mauvaise!!!