Critique de awoman

Kiffe kiffe demain est un petit roman qui se lit d'une traite. Son rythme est vif, tonique à la manière de notre héroïne Doria 15 ans, qui grandit comme elle peut, depuis que son père est parti la laissant avec une mère humiliée et désormais seule.
Le roman est découpé en une multitude de séquences de vie, pas forcément liées entre elles, mais qui permettent de voir progresser Doria, dans sa vie de galère.

Doria est triste, voit tout en noir, ne se projette pas dans la vie; elle n'en a pas envie, elle est en colère après son père, après cette vie pleine d'injustices.
Sera t'elle capable de saisir les mains tendues? Pourra t'elle accepter de l'aide?

Le récit est enlevé avec des rebondissements. J'ai beaucoup aimé la manière dont Doria raconte ce qu'elle voit et comment elle s'exprime. Son jugement est plein de justesse.
C'est un beau coup de projecteur sur une jeune fille de banlieue, sa vie, ses espoirs et ses difficultés.