AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Troisieme6


Le livre "kiffe kiffe demain" est écris sous forme de journal intime, et avec un language très familier. Il évoque la vie d'une jeune fille qui s'appelle Doria. On s'identifie très vite à ce personnage.
Doria l'héroïne de ce roman, vit seul avec sa mère, parce-que son père est retourné vivre au Maroc avec une femme plus fraiche er plus féconde. Elles se battent contre la misère, le manque d'argent, et d'autres soucis.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, parce-que ça enlève les préjugés qu'on peut avoir vis-à-vis des personnes qui habitent dans des cités.
Ce qui est bien dans cette histoire c'est que chaque personnage est présenté, son caractére, ses manies, ses apparences. A chaque personna Doria dit ce qu'elle pense d'eux, elle a souvent des avis négatifs sur les différents personnages, mais c'est ce qui rend les choses plus réalistes.
Le roman commence très vite à être passionnant pas comme certain de ses romans où il faut lire la moitié du livre pour être plus où moin captivée par l'histoire.
J'ai vraiment adoré le fait qu'elle explique le choix du titre de son livre.
Ce livre est simple, il est facile à lire, et une fois qu'on est plongé dedans il est difficile d'en sortir!
M.C.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}