Critique de petitepom

Le Balto est un bar tabac au centre d'un village près de Paris, il en est le coeur vers lequel on passe plus ou moins souvent ; son propriètaire, joel baigne dans son sang.

Chaque personnage va les un après les autre, y compris Joel nous racontait sa petite vie et sa soirée du meurtre. Il y a Yeva, jacquot, son mari, Tani leur fils et Magalie la copine, Yeznig, l'autre fils un peu retardé…. Tous nous parlent à la première personne comme si nous étions l'inspecteur chargé de découvrir la vérité.

Les propos de chacun ne manque pas d'humour, c'est cru, il parle le français des rues sans chichi, on est vite imprégné par l'ambiance de ce village.

Je ne connaissais pas l'auteur, son humour est évoqué dans les critiques de ces autre romans sur la boblosphère, je voulais lire « du rêve pour les ouf », mais cela ne sait jamais présenté, cet emprunt à la biblio m'aura permis de la découvrir. C'est court et vite lu, je n'en garderai peut être pas longtemps le souvenir mais qu'importe, j'ai passé un bon moment en compagnie de ses personnages sympathiques.