Critique de espritlivres

Le savoir-mourir royal, un exercice de taille !

Je n'avais jamais pris conscience de la portée de ces mots « le roi est mort, vive le roi ! »
En lisant ce livre passionnant, j'ai vraiment compris les enjeux d'un décès royal. Et Dieu sait s'il y en a !

Ce recueil historique, qui suit la réalité au plus près et qui fourmille d'anecdotes et de faits insolites, retrace avec brio les morts royales de certains monarques : les unes paisibles, les autres affreuses.

Avec leur talent de conteur et leur précision d'historien, les différents auteurs nous proposent une promenade dans les arcanes de notre passé et nous invitent à pénétrer dans les coulisses des dernières révérences de noms illustres qui jalonnent nos annales : de Charlemagne à Napoléon III, en passant par Henri IV ou encore Charles X.

Rythmée par de courtes histoires, cette lecture s'avère enrichissante. Elle nous permet de comprendre combien la mort royale se veut exemplaire : tout dysfonctionnement pouvant être la cause d'une crise majeure.

Destiné au grand public, ce livre offre une vision limpide des événements en resituant le contexte et les faits tels qu'ils se sont déroulés.

le tout est agrémenté de citations et de références aux sources documentaires.

Un ouvrage édifiant !

Un grand merci à Babelio pour cette belle découverte !
Lien : http://www.espritlivres.kara..