Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Olivier Guérard pour l'envoi de son roman Métamorphose, le tome un de sa série Elsie Waldon.
Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu'elle ne connaît pas.
De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu'elle est devenue : un vampire.
Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu'il s'est passé.
Elle va découvrir un monde où différents clans se côtoient, un vrai univers parallèle intégré aux humains.
Métamorphose est un premier tome très intéressant, qui pose bien les bases.
Il y a des descriptions, mais pas trop. Ce n'est pas indigeste, l'auteur explique bien son monde, les différents clans... tout en douceur.
L'écriture est agréable, ce n'est pas lourd et j'ai pris plaisir à lire ce roman.
Il y a un petit moment que je n'avais pas lu un roman mettant en scène une jeune fille devenue un vampire et j'ai apprécié de revenir à ce genre :)
Elsie est une adolescente attachante, même si je trouve qu'elle a une capacité à se faire à sa nouvelle vie un peu trop.. facile. Elle n'est pas réellement surprise par tous ses changements, elle ne se pose pas tant de questions que ça, ce n'est pas toujours crédible. Entre 1943 et 2013 il y en a eu des évolutions ! Elle devrait être beaucoup plus stupéfaite que ça.
A par ça, les personnages m'ont lu, la personnalité d'Elsie, l'histoire, l'écriture (comme je le disais plus haut).
Nous avons là un bon premier tome, que je recommande pour les amateurs du genre et à qui je mets un joli quatre étoiles :)
Je serais ravie de lire la suite, quand elle sera publiée.