Critique de AnneClaire29

Mortagne, petit village où tout le monde se connait et diviser en deux clans (ceux qui travaillent le bois et les autres qui travaillent la vigne) qui ne peuvent pas se voir.
Martial lui décide d'apprendre la mécanique pour aller dans un lycée professionnel qui le tient éloigné la semaine de son village et de sa famille. Il rendre chaque weekend, même s'il s'en passerait bien.
Bientôt le simplet du village, Terence, fait le chemin avec lui, de son arrêt de bus situé en dehors de la commune.
L'histoire commence par un massacre, Martial aurait tué plusieurs personnes. Mais pourquoi ? C'est ce que nous allons apprendre au fil des pages.

Un court roman coup de poing qui nous dépeint un petit village où les rancunes sont tenaces et où ceux qui font les caïds se croient tout permis et où les autres accepte et ferme les yeux sur ce qui se passe. Même si on excuse pas le geste de Martial on arrive à comprendre le pourquoi de ce qu'il à fait.
Comme à l'habitude, l'auteur emploie des phrases courtes qui rythme et qui donne le ton à son récit.